TRANSFERT DES TITRES

PAS BESOIN D'UN COURTIER LE NOTAIRE FAIT TOUT?

Pas tout à fait! 

 

Effectivement, le rôle du notaire, dans une transaction immobilière est certe le plus important. car c'est effectivement lui qui s'occupera d'effectuer les vérifications finales et de s'assurer que tous les titres sont conformes et que tous les documents seront à jour afin de procéder, le jour venu, au transfert des titres du propriétaire actuel vers le nouveau. Cependant, encore faut-il que la transaction puisse se rendre jusqu'à la date de la signature des actes devant le notaire.

 

Le courtier immobilier à justement pour rôle de mettre à jour toutes les problématiques pouvant survenir en cours d'une transaction en s'assurerant d'avoir en main tous les documents nécessaires (en règle et à jour) afin que le notaire puisse procéder à son tour, à effectuer le transfert des titres! Loin de moi l'idée de vous faire peur, mais pour votre informations, plusieurs transactions immobilières mal dirigées, ont avortées car plusieurs détails important n'étaient pas en règle rendu chez le notaire.

 

Le rôle d'un bon courtier immobilier, consciencieux et professionnel, est justement de vous guider à travers les règles complexes régissants le domaine immobilier. De plus, il a pour rôle de s'assurer de l'exactitude des renseignements qu'il divulgue et que tous les documents soient en règles et à jour afin de pouvoir soulever tous les problèmes potentiels avant d'arriver devant le notaire. D'ailleurs, un courtier immobilier soucieux de ses clients les accompagneras chez le notaire afin de s'assurer que la transaction se déroule bien et d'être disponible si le notaire a besoin de documents ou d'informations supplémentaires.

MICHEL SÉVIGNY, COURTIER IMMOBILIER RÉSIDENTIEL 514.712.1022