LE COURTIER IMMOBILIER

La question que la majorité des clients désirant vendre leur propriété se pose est sans aucun doute: Devrions-nous faire affaire avec un courtier immobilier? Voilà une excellente question! Je vais d'ailleurs y répondre au meilleur de mes connaissances.

 

Je peux comprendre qu'il soit difficile de s'y retrouver et de prendre une décision éclairée. D'un côté, vous êtes bombardés de publicité vous invitant à vendre par vous-même en vous dépeignant un très sombre portrait des courtiers en général. On vous fait miroiter que vous pouvez sauver une fortune en commissions et que de toute façon, il est très facile de vendre par soi-même. De l'autre côté, vous avez également de la publicité vous encourageant à utiliser les services d'un courtier en vous indiquant que c'est indispensable et que vendre par vous-même peux vous causer des ennuis majeurs.

 

Comment vous y retrouver?

 

Comme consommateur, vous aimez prendre des décisions éclairées. Pour ce faire, ça prend un maximum d'information et un minimum de désinformation! C'est d'ailleurs ce que je vais tenter de vous donner dans cette section. Un courtier immobilier est un professionnel de l'immobilier qui vous permettra de prendre une décision en toute connaissance de cause. Alors, vous comprendrai qu'il me fera plaisir de vous accompagner lors de votre transaction immobilière selon les règles de l'art et le respect de vos droits.

 

Vous désirez vendre par vous-même? Vous avez, sans aucun doute, dans votre entourage des gens qui ont décidé de vendre sans courtier et, dans certains cas, tout a bien fonctionné, mais dans d'autres, l'aventure a viré au cauchemar. Alors vous vous dites que si eux ont réussi à vendre leur maison seuls, pourquoi pas vous? Après tout, vous connaissez mieux que quiconque votre propriété! Laissez-moi vous expliquer les raisons pour lesquelles un courtier immobilier devient un joueur essentiel dans une transaction immobilière

 

- Vendre, qu'est-ce que ça implique?

- Les éléments essentiels dans la mise en marché d'une propriété.

- Avez-vous les connaissances requises afin de rédiger vos contrats?

- Pourquoi retenir les services d'un courtier quand le notaire s'occupe de tout?

 

Bonne lecture! 

 

P.S. Vous  avez des questions? N'hésitez pas à me contacter dans la section CONTACT!

UN COURTIER IMMOBILIER...MAIS POURQUOI???

MICHEL SÉVIGNY, COURTIER IMMOBILIER RÉSIDENTIEL 514.712.1022